Tests pour tous + Masques + Nouveaux Traitements. Mobilisons-nous ensemble pour déployer une approche dynamique face au COVID 19 - Christian Estrosi

Nice, France, 9 avril 2020

Masques + Tests + Nouveaux Traitements.
Mobilisons-nous ensemble pour déployer une approche dynamique face au COVID 19.

o3lhcffjwt-87774111-10158785616060579-3663943261988323328-n.jpg

Chers Amis,


Nous traversons aujourd'hui une épreuve sans précédent.  
Face à ce nouveau danger, il est urgent de nous mobiliser pour permettre à tous nos concitoyens de bénéficier des meilleures réponses et traitements existants à ce jour. Le temps presse et les risques sont grands, personne ne souhaite que nous perdions cette guerre. Ma famille et moi avons été touché par le Covid-19 et je peux témoigner en tant qu'élu et père de famille sur cette maladie.
 

Quel que soit votre horizon politique, je vous invite à rejoindre notre démarche pour donner le plus d'écho à notre requête et mettre le bon sens en action. L'État fait ce qu'il peut dans une crise où nous voyons que gouvernements après gouvernements nous n'avons pas été assez préparé à cela.

Je suis unitaire et je pense que nous ne devons pas nous affronter sur le dos de cette épidémie, mais ensemble retrousser nos manches.  Les Français ont besoin d'être rassurés et de ne pas voir un corps médical également se diviser en public. Dans cette crise, nous voyons ceux qui consacrent leur temps à parler et ceux qui agissent, c'est un révélateur.

Je vous invite à rejoindre notre démarche pour que nous puissions déployer une action forte et efficace au service de tous, même si aujourd'hui nous savons qu'il n'y a pas de solution miracle. La vraie solution pour sortir l'humanité toute entière de cette pandémie sera la mise sur le marché d'un vaccin dans les plus brefs délais. Certaines recherches semblent avancer rapidement notamment aux États-Unis, au Japon ou en Israël.

Je souhaite dans ce contexte, comme nous tous, que nous ayons des résultats cliniques qui démontrent qu'il existe un ou plusieurs remèdes efficaces pour soigner. Arrêtons également de nous en prendre à quelqu'un dont le parcours scientifique est incontestable et qui propose une solution parfaite ou imparfaite mais qui a démontré son efficacité.

Dans ce contexte d'urgence notre démarche est articulée autour de 3 points clés : 

1 - Je souhaite la mise en place dans les plus brefs délais de tests généralisés pour tous sur l'ensemble du territoire pour sortir le plus rapidement possible du confinement.


2 - Je réclame la mise à disposition de masques pour tous ceux qui sont en première ligne dans quelque mission de service public ou d'intérêt général, qu'elle relève du service public ou du privé.


3- Je demande la généralisation de l'accès au protocole défini par le Professeur Raoult à l'IHU de Marseille, à disposition des médecins qui souhaitent prescrire ce traitement.

Pour avancer vite, envoyez nous un mail à l'adresse suivante : contact@yeschloroquin.com
Nous vous contacterons immédiatement pour recueillir votre témoignage et publier votre soutien.

Alors que des heures sombres s'annoncent et que l'adversité se présente à nous, ensemble nous pouvons tous réussir à sauver des vies

Merci pour votre aide et votre confiance. C'est unis que nous sommes toujours les plus forts.
 

Christian Estrosi
Maire de Nice

@Cestrosi 
#neperdonsplusdetemps