Docteur Hervé Cael - Ne perdons plus de temps

Nice, France, 5 avril 2020

"La lutte contre le Coronavirus ne peut passer que par la mise à disposition de moyens à tous les niveaux " Masques de protection,  tests de dépistage, accès à tous les espoirs thérapeutiques 

5pp7fmv5f2-docteur-herv-cael.jpg

Les médecins doivent aujourd'hui être préparés pour aller au combat, nous devons leur garantir un équipement indispensable à la pérennité et à l'efficacité de leur action. Retrouvez mon intervention sur I24 à ce sujet.

Masques de protection, tests de dépistage, accès à tous les espoirs thérapeutiques. Il est toujours temps d'adapter une stratégie de riposte par rapport à un contexte changeant. Les travaux de recherche du professeur Raoult sont très encourageants et porteurs d'excellentes nouvelles. Nous avons la chance d'avoir en France de très grands chercheurs et nous devons les encourager.
C'est tout naturellement que je soutiens la démarche initiée par Phillipe Douste-Blazy. Je vous invite tous à signer la pétition en ligne à l'adresse suivante sur Change.org : shorturl.at/ekCQ2

Enfin, en cette période éprouvante nous devons par ailleurs tous veiller à bien appliquer les règles de confinement, c'est à ce jour la manière la plus rapide de ralentir l'épidémie. Il faut que nos concitoyens restent vigilants pour soutenir la lutte de tous les instants dirigée par les équipes médicales.

#NEPERDONSPLUSDETEMPS

Dr. Hervé CAEL
Médecin Urgentiste
Secrétaire général Conseil Régional Ordre des Médecins PACA

@hervecael