Didier Raoult - Grand Prix Scientifique Fondation Louis D - 2015

Paris, France, 3 avril 2020

La Fondation Louis D. attribue chaque année un Grand Prix scientifique de 450 000 euros, pour aider des laboratoires ou des équipes de recherche dans leurs travaux à caractère fondamental ou appliqué. Il est ouvert chaque année alternativement à la compétition internationale ou française.

Créée en 1999, la Fondation Louis D. a pour objet de soutenir des associations, fondations, personnes morales ou organisations non gouvernementales ayant "une action à caractère caritatif ou culturel, ou dont le but est d'encourager la recherche".

La Fondation Louis D. décerne chaque année deux Grands Prix : un Grand Prix scientifique et un Grand Prix humanitaire ou culturel remis alternativement. C'est cette année le Grand Prix humanitaire qui est décerné.

Le Prix scientifique 2015 de la Fondation Louis D.  sur le thème "Étude du monde microbien : nouveaux concepts, nouvelles approches" a été décerné conjointement au professeur Didier Raoult (URMITE - AMU/CNRS/IRD/Inserm)pour son étude sur le répertoire des microbes du tube digestif et l’évolution de son activité antiobiotique et à Chris Bowler (IBENS - ENS/Inserm/CNRS)) pour sa recherche sur la biodiversité des diatomées.