"Des tests sérologiques pour tous les niçois" Christian Estrosi

Nice, France, 29 mai 2020

"Chaque Niçois pourra bénéficier d'un test pris en charge par la Ville de Nice"

Des tests sérologiques pour tous les Niçois.

Les tests sérologiques ont enfin été validés en France par le centre national de référence et les autorités sanitaires. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lancer une opération de dépistage d'envergure et permettre à tous les Niçois d'en bénéficier. 

En partenariat avec les Laboratoires EUROFINS, chaque Niçois pourra bénéficier d'un test pris en charge par la Ville de Nice. Cette opération sera une 1ère dans une grande ville et permettra à ceux qui le souhaitent, de savoir s'ils ont été en contact avec le virus.

Dépistage gratuit pour tous les Niçois

Des tests sérologiques pour tous les Niçois. Les tests sérologiques ont enfin été validés en France par le centre national de référence et les autorités sanitaires. C'est pour cette raison que j'ai décidé de lancer une opération de dépistage d'envergure et permettre à tous les Niçois d'en bénéficier. En partenariat avec les Laboratoires EUROFINS, chaque Niçois pourra bénéficier d'un test pris en charge par la Ville de Nice. Cette opération sera une 1ère dans une grande ville et permettra à ceux qui le souhaitent, de savoir s'ils ont été en contact avec le virus. Cette information sera utile en cas de rebond de la maladie. Sur la base du volontariat, je propose également aux Niçois qui se feront dépister de participer à une grande étude épidémiologique menée par le CHU de Nice Officiel pour mieux comprendre ce virus. Entre les 3 et 6 juin, tous les Niçois recevront un courrier qui détaillera la procédure d'inscription pour bénéficier de ce test. Une plateforme téléphonique sera également mise en place pour répondre aux interrogations de nos administrés. Il sera également possible de s'inscrire sur le site depistagecovid19.nice.fr Après inscription, vous recevrez, sous 24 heures, une date et un créneau horaire de présentation dans l'un des 3 lieux de dépistage de Nice ainsi que le QR Code permettant la réalisation du dépistage. Tous les Niçois volontaires pourront être dépistés. Les enfants aussi, dès 3 ans, à la demande des parents. Les mercredis et samedis seront réservés à l'accueil des familles dans 2 centres de dépistage. Les personnages fragiles, âgées, isolées ou en situation de handicap seront contactées pour étudier les modalités pratiques les concernant. Les résultats seront communiqués exclusivement aux intéressés sous 48 heures, sur un serveur sécurisé. Ils ne seront évidemment pas connus par la Ville de Nice mais simplement par la personne testée et le praticien. Les prélèvements seront effectués par des professionnels de santé volontaires et identifiés grâce au partenariat de l'ordre des infirmiers et des médecins.

Publiée par Christian Estrosi sur Vendredi 29 mai 2020

Cette information sera utile en cas de rebond de la maladie. Sur la base du volontariat, je propose également aux Niçois qui se feront dépister de participer à une grande étude épidémiologique menée par le CHU de Nice Officiel pour mieux comprendre ce virus.

Entre les 3 et 6 juin, tous les Niçois recevront un courrier qui détaillera la procédure d'inscription pour bénéficier de ce test. Une plateforme téléphonique sera également mise en place pour répondre aux interrogations de nos administrés. Il sera également possible de s'inscrire sur le site depistagecovid19.nice.fr

Après inscription, vous recevrez, sous 24 heures, une date et un créneau horaire de présentation dans l'un des 3 lieux de dépistage de Nice ainsi que le QR Code permettant la réalisation du dépistage.

Tous les Niçois volontaires pourront être dépistés. Les enfants aussi, dès 3 ans, à la demande des parents. Les mercredis et samedis seront réservés à l'accueil des familles dans 2 centres de dépistage. Les personnages fragiles, âgées, isolées ou en situation de handicap seront contactées pour étudier les modalités pratiques les concernant. 

Les résultats seront communiqués exclusivement aux intéressés sous 48 heures, sur un serveur sécurisé. Ils ne seront évidemment pas connus par la Ville de Nice mais simplement par la personne testée et le praticien. Les prélèvements seront effectués par des professionnels de santé volontaires et identifiés grâce au partenariat de l'ordre des infirmiers et des médecins.